Le ministère tanzanien de la Santé a annoncé de nouvelles restrictions pour les personnes voyageant de Tanzanie vers les États-Unis, l’Europe, l’Inde, les Émirats arabes unis et le Rwanda.
En fonction du pays de destination, les mesures, qui visent la lutte contre la propagation de la Covid-19 aggravée par la nouvelle variante Omicron, comprennent la présentation de certificats de vaccination et la réalisation de tests obligatoires.
Ainsi, les voyageurs vers les États-Unis, l’Inde et certaines destinations européennes doivent subir un test antigénique rapide avant le départ, indique un communiqué du ministère, précisant que le test sera effectué à l’aéroport six heures avant l’horaire du vol.
Pour les voyageurs souhaitant se rendre ou transiter par les Émirats arabes unis, un test PCR rapide Covid-19 et un certificat de vaccination sont également requis.
“Le ministère continuera de prendre des mesures concrètes pour garantir que chaque citoyen soit protégé contre la Covid-19”, ajoute le communiqué.
Au 20 décembre, la Tanzanie avait enregistré un total de 27.849 cas de contamination et 737 décès.