Le Vietnam a annoncé la reprise de 10 vols domestiques à partir du 16 janvier prochain, portant ainsi à près de 50, le nombre de ses liaisons aériennes nationales en service.
Ainsi, la compagnie Vietnam Airlines Group, qui comprend Vietnam Airlines, Pacifique Airlines et Vasco (la compagnie vietnamienne de services aériens), va rouvrir les lignes aériennes reliant Ho Chi Minh-Ville à la province de Quang Ninh; la ville de Hai Phong à celles de Lat, Buon Ma Thuot et Nha Trang; la province de Thanh Hoa à Buon Ma Thuot et Da Lat; la ville de Vinh à Buon Ma Thuot, Nha Trang et Da Lat; et la ville de Hue à Da Lat, rapporte l’agence de presse vietnamienne “VNA”.
Ces lignes aériennes seront exploitées à une fréquence hebdomadaire de trois à quatre vols chacune, précise la même source, ajoutant que les transporteurs aériens augmenteront également la fréquence des vols sur de nombreuses lignes avec une moyenne d’environ 300 vols (aller simple) par jour.
Le nombre de sièges sera également rehaussé de 120% par rapport au niveau actuel afin de répondre à la demande croissante de transport des passagers à l’occasion du Nouvel An lunaire, qui tombe fin janvier-début février.